barre header

Me retrouver sur

Me contacter Me suivre sur Twitter Me suivre sur Facebook Me suivre sur Google+

separation corps

Laboratoire photographique professionnel

24 janvier 2015
0

Laboratoire photographique professionnel

L’activité d’un laboratoire photographique professionnel consiste à développer des photos présentes sur des pellicules en transférant l’image sur du papier et en l’agrandissant.

Lorsque des photos sont réalisées sur des pellicules en noir et blanc, le laboratoire utilise notamment un appareil permettant d’agrandir la photo sur un papier photosensible et une lampe inactinique qui éclaire le plan de travail sans altérer la surface photosensible du papier. Les opérations de développement de la photo comprennent une projection de l’image figurant sur la pellicule vers le papier, le choix d’un grade en fonction de l’intensité souhaitée pour les contrastes et un masquage de certaines zones, en vue de mieux exposer celles que l’on souhaite mettre en valeur.

Mais, comme l’indique le site http://www.photagency.com/laboratoire-photographique-professionnel-3.html, le recours à cette technique a nettement diminué en raison de l’arrivée de la photographie numérique. Cette évolution a contraint les laboratoires photographiques professionnels à se reconvertir vers le traitement des photos par informatique. Il en résulte que le travail du technicien de laboratoire exige désormais un effort de créativité pour optimiser la qualité des images. Des exemples de photos qui révèlent la qualité du travail qu’un bon professionnel peut réaliser sont visibles sur le site : http://www.photagency.com/laboratoire-photographique-professionnel-3.html.

La qualité du travail exige une compétence et une expérience pointues. Le professionnel peut aussi se spécialiser dans tel ou tel domaine technique. Pour exercer ce métier, il faut être au moins titulaire d’un bac pro, orienté vers la photographie. Un BTS permet d’obtenir une meilleure rémunération et d’évoluer plus facilement vers des responsabilités.

Les commentaires sont fermés.

separation corps

Contact info

Nous sommes disponibles pour toute consultation. Vous pouvez nous joindre pour en discuter.

Mobile : 06 33 93 35 54
Téléphone : 04 72 87 07 09

separation corps